SeBio Belgium

Après des mois passés sans bloguer (manque de temps, de motivation, pas d’ordi tout ça tout ça), je reviens sur le devant de la scène. Mais une fois n’est pas coutume, ce ne sera pas pour vous parler couture mais produits bio! Et asseyez vous ça va être long 😀

Il y a quelques mois de ça, je découvrais sur Instagram le site SeBio Belgium. Comme son nom l’indique, SeBio est une entreprise qui vend divers produits bio, de la beauté aux jouets, en passant par les livres. Et dans ma quête du naturel, je n’ai pas pu résister à passer commande 🙂

Mes shampoings et gel douche de chez AromaZone arrivant en fin de vie, je me suis dit que c’était l’occasion de tester autre chose!

J’ai donc naturellement racheté ces 2 produits, ainsi qu’une éponge de konjac dont je n’ai entendu que du bien, un déodorant bille et une coloration végétale. Les sachets de tisane sont offerts ^^. Vous remarquerez que tout est recyclable dans le colis, même le scotch!

20150910_152251

J’ai fait le choix d’acheter des grands conditionnement pour le shampoing et le gel douche car plus économique et moins de déchets aussi.

Et voici ce qu’il en ressort:

Le gel douche au bouleau a une odeur très agréable légèrement citronnée, c’est très frais! Pas besoin d’en mettre beaucoup il mousse suffisamment. Il promet d’être ultra-hydratant, mais j’avoue ne pas voir la différence avec mon ancien gel douche ^^

Quant au shampoing à la lavande, je suis plus que ravie du résultat après séchage de mes cheveux! Je l’ai choisi pour cheveux normaux, afin de pouvoir l’utiliser pour mes enfants comme pour moi. L‘odeur de lavande est légère, et dans mon cas disparaît après rinçage. Pour un shampoing bio, il mousse plutôt bien mais bien sur moins qu’un shampoing chimique du commerce. Une fois secs, mes cheveux sont d’une brillance que je n’aurais imaginée, et d’une douceur incomparable!

Pour rester dans des senteurs florales, j’ai également testé le déodorant à la rose. J’avais un peu peur de son odeur trop prononcée, mais elle est au contraire assez subtile, et ne tient pas sur moi. Ceci dit, je ne m’en plains pas car  à mon sens, l’utilité d’un déodorant est de masquer l’odeur de transpiration, et il fait très bien son job! J’en rachèterai, mais j’essaierai un autre parfum.

Afin de  chouchouter mon visage, j’ai jeté mon dévolu sur l’éponge de konjac. Je ne connaissais absolument pas son existence avant d’en entendre parler sur les réseaux sociaux. Alors je me suis jetée à l’eau et je ne le regrette pas! Elle convient également pour les bébés donc j’en commanderai 2 la prochaine fois. Pour celles qui ne connaissent pas, l’éponge de konjac est fabriquée à partir de racine de Konjac en poudre, d’eau, et cuite au four. C’est tout! Je crois que là on ne fait pas plus naturel…Elle permet d’ exfolier tout en douceur et donne de l’éclat à la peau. Sa texture m’a surprise à l’ouverture du sachet. Je m’attendais à quelque chose de sec comme les éponges que l’on peut trouver en grande surface. Mais elle est en réalité humide. Sûrement pour conserver toutes ses propriétés!

Enfin, je vais terminer cet article avec ce que j’appelle mon aventure SeBio. Encore un peu de lecture et promis, je vous laisse tranquille 😉

Si vous avez bien tout suivi depuis le début, vous constaterez que je n’ai pas parlé de la coloration végétale. En cause, la composition de celle-ci. En effet, coloration végétale ne veut pas forcément dire coloration naturelle, d’un point de vue « ingrédients ». Et prise dans ma folie d’achat de produits bio, je n’ai pas regardé sa compo avant…

J’en ai donc fait part à SeBio, qui s’est renseigné auprès du fournisseur/fabricant afin de m’apporter une réponse la plus précise possible. Déjà, premier bon point! Il y a donc bien des ingrédients naturels dans cette coloration, comme les plantes, mais elle est également composée, en plus grande partie de produits chimiques. Si on veut du 100% naturel, il faut se tourner vers le henné et autres colorations uniquement à base de plantes…

Le service client m’a alors proposé de renvoyer (à leurs frais) la coloration, et de me rembourser. Deuxième bon point! J’ai demandé s’il n’était pas plutôt possible de l’échanger avec un shampoing de prix équivalent. S’en est alors suivi un échange de mails avec le service client, et quelques semaines après je recevais un shampoing à la camomille de la marque danoise Urtekram, (qui soit dit en passant est plus cher que la coloration^^) et EN PLUS un conditioner à la lavande de la même marque! Troisième bon point, le combo gagnant…

Je crois que, comme service client réactif et à l’écoute, on fait difficilement mieux! Rien que ça, ça vous fidélise un client  ^^

Et là vous vous dites: mais alors ce shampoing, il est comment??

Et bien, il est juste GE-NIA-LI-SSI-ME. Oui rien que ça! Dès le premier lavage, on voit déjà l’efficacité du produit. J’ai toujours été un peu sceptique à l’égard des shampoings à la camomille, surtout en ce qui concerne l’état du cheveux après séchage… Ceux du commerce vous les dessèche à point qu’on dirait de la paille!

Avec ce shampoing, le cheveux est non seulement doux et brillant, mais il se pare en plus de magnifiques reflets, qui s’intensifient au fur et à mesure des lavages… Alors bien sur ça n’éclairci pas comme une coloration attention, mais ça fait tout ce qu’on attend d’un shampoing à la camomille!

Pour résumer et ne pas vous prendre plus de votre temps, je pense que vous aurez compris que je suis pleinement satisfaite de mon expérience SeBio, tant au niveau du service après vente que des produits commandés! D’ailleurs il faut que je fasse un petit réassort de certaines choses ce mois ci… 😉 Et je vous invite grandement à faire de même!

Je vous remercie de m’avoir lu et vous souhaite un excellent week end!

LovelyCousette

Laisser un commentaire

