Celle que l’on n’attendait plus

Je vais vous parler dans cet article de la fameuse liquette garçon du Burda style du mois d’avril 2015.
J’emploie le terme « fameuse » car si vous me suivez sur Instagram, vous aurez sûrement remarqué la lenteur avec laquelle j’ai confectionné ce vêtement. Non sans mal je l’avoue!
Pour commencer, il s’agit de ma première vraie expérience burdesque. Il y a quelques années j’ai acheté des magazines Burda style, mais sans jamais réaliser aucun ouvrage. Et quand j’ai vu cette liquette j’en suis tombée amoureuse! Oui au moins ça.
Elle change des classiques chemises de garçon, avec ses broderies et son plis creux devant. Pli que je n’ai d’ailleurs pas fait car je ne le voyais pas sur mon grand et fin bonhomme.. Concernant la taille j’ai choisi un 122 pour le mètre 21 de mon fils, et 128 en longueur.
Bon c’est pas le tout. Elle est jolie, originale, mais il faut s’y mettre maintenant! Après avoir vérifié les mensurations sur mon fils et le patron (je ne me fie JAMAIS aux tableaux donnés, car d’une marque a l’autre l’écart peut être grand!), me voila partie à décalquer.
Alors a ce moment la, il faut s’armer d’une bonne dose de patience et d’une boîte de Doliprane! Une fois le patron repéré ce n’est pas si compliqué, mais il faut le trouver quoi… Celles qui connaissent Burda savent de quoi je parle. Pour les autres, je vous invite à vous procurer un exemplaire pour constater avec vos yeux 😉
Une fois cette étape quelque peu fastidieuse effectuée, j’ai donc procédé à la découpe de mes tissus.
J’ai choisi pour cet ouvrage deux tissus plein de pep’s et qui vont très bien au teint de mon grand: un coton jaune de chez Bennytex (la lumière ne le met pas à son avantage, il est plus lumineux) et un autre de la marque Petit Pan, l’Helium. Soit dit en passant, si vous cherchez des tissus sympas, originaux et tendance à prix très abordable, je vous recommande le site Bennytex! Et si vous avez la chance d’habiter la région parisienne déplacez vous à l’entrepôt… Mais je ne suis pas responsable si vous êtes prise de fièvre acheteuse! 😉
Revenons donc à nos tissus. Ces coloris sont tout à fait de saison, et vont très bien au teint de mon grand! Si si je suis très objective.
Et c’est là que la galère commence… J’ai pour habitude, normalement, de lire les explications du patron AVANT de me lancer, histoire d’être sûre que c’est réalisable sans s’arracher les cheveux. Bah oui. D’habitude. Sauf que la, allez savoir pourquoi j’ai décidé de plonger la tête la première dans cette immense piscine qu’est le langage burdesque. Bien mal m’en a pris.
Fort heureusement j’ai un peu d’expérience en couture, j’ai donc pu m’en servir pour avancer sur les premières  étapes.
Et je me suis sentie tellement en confiance que je me suis lancée en freestyle sur la patte de boutonnage, après avoir tenté désespérément la version de Burda. Alors elle est très jolie ma patte, sauf que dans l’histoire, j’ai complètement fait abstraction du montage initial. C’est donc la que j’ai commencé à m’arracher les ch’feux! Oui parce que de ma bidouille, a découlé un problème de col…qui a terminé en biais maison, histoire de limiter la casse!
Une fois cet épisode passé, j’ai pu terminé tranquillou ma liquette. Ça fait d’ailleurs un moment, mais écrire un article prend du temps et c’est en général la nuit que je le trouve!
Malgré les quelques couacs rencontrés, je suis plutôt fière de ce vêtement. J’ai laissé à mon grand le soin de choisir le point de broderie, pour qu’il s’investisse un peu et ait envie de le porter (nooon je ne feinte pas).
Allez! Je pense vous avoir assez fatigué avec mon roman, donc je laisse la place aux photos 😉
IMG_1694 IMG_1697 IMG_1699 IMG_1700 IMG_1701 IMG_1702 IMG_1705
Bonne soirée!
Lovelycousette
Publicités

11 réflexions sur “Celle que l’on n’attendait plus

  1. ummuhanae dit :

    2 couleurs que je n’aurais donc pas pensé à associer ensemble ni même à en faire une confection , donc bravo à toi pour cette patience et cette jolie liquette )))))) .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s