Quatuor de Giroflée

Je ne sais pas vous, mais en cette fin d’année scolaire, la question s’est posée d’offrir un cadeau aux enseignantes de mes 2 grands. 
Oui parce que depuis quelques mois je suis assez prise, jusqu’à présent j’ai eu assez peu de temps à consacrer à la couture pour moi-même donc j’avoue avoir hésité…
Et puis au dernier moment ça m’a pris! Mais a quelques jours des vacances, il fallait que je trouve une cousette rapide à faire, et en quatre exemplaires! 
J’étais partie en premier lieu sur une pochette assez sympa vue sur le groupe Petit Citron sur Facebook. Mais, car il y a un mais, je n’avais pas assez de fermetures à glissière de la bonne dimension.
J’ai donc continué mes recherches « pochette » sur Pinterest, et là je suis (re)tombée sur la pochette de Merci Giroflée clic clic. Le tuto est limpide, assez rapide à réaliser. Et l’attache cartable peut être remplacée facilement par un autre fermoir! En plus ça faisait un moment que j’avais envie de l’essayez donc elle tombait à pic. 
J’ai sorti mes coupons de tissus (toi qui me lis tu en reconnaîtras sûrement quelques uns ^^), choisi lequel irait pour quelle enseignante et hop c’était parti!
Après quelques heures de dur labeur (n’ayons pas peur des mots avec 4 marmots à gérer), voilà ma production 😉

   
   
Et vous, qu’avez vous offert aux maîtresses? Ou pas d’ailleurs ^^
Belle soirée,
Lovelycousette 

Publicités

11 réflexions sur “Quatuor de Giroflée

  1. Emma dit :

    Superbe!!! elles sont gâtées les maîtresses!!! Mon grand a eu un super maître et …. on lui a acheté une boîte de Léonidas (oooouuuuhhh honte à moi!!!). belle journée. bizzz

    J'aime

  2. Tirelabobinette dit :

    Très mignonnes ces pochettes, elles me plaisent toutes! Moi comme t’as vu sur IG c’est sacs à tarte cette année pour les maîtresses. Mais depuis le temps que je vois défiler des pochettes merci giroflée il faudrait qd meme que j’en reste une!

    J'aime

    • lovelycousette dit :

      Bon il y a eu un beug, ma réponse est allée sur un autre commentaire. Je te la reposte donc ici ^^

      Merci beaucoup Tirelabobinette! Tu peux y aller elle se fait les yeux fermés cette pochette, dès la 2ème je n’avais plus besoin du tuto ^^ je ferai les sacs à tarte l’année prochaine moi lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s