Pochette surprise

Dans quelques jours, je vais revoir une amie et sa fille chères à mon cœur que je n’ai pas vu depuis deux ans et demi.

Pour cette occasion, j’ai eu envie d’offrir un petit présent à cette demoiselle (à mon amie aussi mais ses cadeaux ne feront, je pense, pas l’objet d’un article). 

Après avoir sondé la maman sur ce qui ferait plaisir à sa nenette, mon choix s’est porté sur une corde a sauter avec des manches en bois (très important les manches en bois ;D).

À mon passage en caisse, la vendeuse me propose un paquet cadeau. J’accepte. Pour me rendre compte en rentrant chez moi, que ce papier cadeau n’était pas des plus ravissants…

Et c’est là que l’idée d’un petit pochon fait main et avec le cœur est née! Et puis un pochon a l’avantage de servir pour beaucoup de choses…

Ni une ni deux j’ai donc sauté dans mon (mini) stock de tissus, et j’en ai sorti un coton jaune uni ainsi qu’un coupon de coton ananas. Paraît-il que les ananas sont à la mode ;D

Je voulais un pochon de préférence doublé, avec un lien coulissant. N’ayant pas la tête a me casser la tête (même si ce n’est pas compliqué en soi), j’ai fouillé sur Pinterest pour trouver LE tuto (cliclic). Très simple, très clair, à faire et refaire !

Ce qui m’a le plus plu dans ce pochon, c’est le fait qu’il soit réversible et la facilité pour faire coulisser les liens.

Je l’ai un peu customisé grâce à un feutre textile gris à paillettes, mais je ne suis pas convaincue du résultat. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai pas fixé les paillettes au fer à repasser. Si ça plaît à la maman elle fera elle-même, et si elle n’aime pas ça partira au lavage ^^

J’ai acheté ce feutre chez Tissu Myrtille et j’en suis assez déçue. La mine est trop grosse, il n’est pas du tout précis et fais de gros pâtés. 

Il manque également quelques perles ou breloques au bout de chaque liens, mais comme j’y ai pensé à la dernière minute, je n’ai pas eu le temps pour les commander sur Internet où aller les acheter en  magasin.

J’espère malgré tout que le pochon et son contenu plairont à la mistinguette…

   
         
A bientôt!

Lovelycousette 

Publicités

10 réflexions sur “Pochette surprise

  1. hellen huvelin dit :

    J’adore le rendu !! Ce tissu est sympa (ah ah ah !) et si tu as toujours le lien, le tuto m’intéresse beaucoup (ouverture de magasins en vrac à Nantes, zéro emballage et donc, pochons a vrac plus qu’utiles 🙂 ) Bises et encore bravo !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s